OPPCI

Foncière Magellan se positionne comme un nouvel acteur dans la gestion d’OPPCI professionnel pour le compte d’investisseurs institutionnels recherchant une SGP de proximité et compétitive.

DE QUOI S’AGIT-IL ?

L’OPPCI, Organisme Professionnel de Placement Collectif Immobilier, est un support d’investissement à vocation immobilière, non côté, principalement régi par le Code Monétaire et Financier et le Règlement Général de l’Autorité des Marché Financiers. Il est obligatoirement géré par une Société de gestion de Portefeuille, agréée par l’Autorité des Marchés Financiers, sous le contrôle d’un dépositaire. Il est réservé à des clients Professionnels.

LES ACTEURS DE L’OPPCI

L’OPCI est un véhicule nécessitant règlementairement l’intervention de plusieurs acteurs :

  • La Société de Gestion de Portefeuille (SGP).
  • Le dépositaire. C’est un établissement de crédit ou une entreprise d’investissement habilitée à la fourniture de services de conservation ou d’administration d’instruments financiers.
  • Les experts externes en évaluation immobilière. Ils sont chargés d’établir les expertises qui serviront à déterminer l’actif net, base de détermination de la valeur liquidative de l’OPPCI.
  • Le Commissaire aux Comptes, qui a une mission de contrôle des documents comptables et de certification des comptes annuels de l’OPPCI.

LES ATOUTS DE L’OPPCI

L’OPPCI est exonéré de plein droit d’impôt sur les Sociétés à condition de distribuer:

  • au minimum 85% des revenus nets des actifs immobiliers,
  • au minimum 50% des plus-values nettes de cessions d’actifs immobiliers.

NOTRE OFFRE OPPCI

Foncière Magellan SAS, société de Gestion de Portefeuille agréée AIFM, propose aux investisseurs de type institutionnel, foncière, promoteur ou Family office, le montage et la gestion d’OPPCI.