Dernières acquisitions

ACQUISITION DE 3 BATIMENTS INDUSTRIELS
SUR LE SITE DE RENNES - LA JANAIS


Foncière Magellan a fait l'acquisition le 30 juin dernier, pour le compte de son véhicule d’investissement le FPCI Immoval 2020, de trois bâtiments industriels occupés et en activité totalisant 56 000 m² de surface de plancher sur le foncier de Rennes - La Janais, situé sur les communes de Saint-Jacques-de-la-Lande et de Chartres-de-Bretagne. Un important travail de restructuration, rénovation et d’amélioration de la performance énergétique des bâtiments sera mené au cours des cinq prochaines années. 


Anciens bâtiments de PSA  Automobile, ces actifs possèdent une superficie de 56 600 m² bâtis sur 10 Ha de foncier.
L’ensemble se compose de trois bâtiments d’activités et de 265 emplacements de stationnement : 

1 Bâtiment d’une superficie de 6 115 m² occupé à 100 % par EuroShelter 
1 Bâtiment d’une superficie de 44 575 m² occupé par 4 locataires : SNCF, TESSA INDUSTRIE, SETBT, et B3EcoDesign 
1 Bâtiment d’une superficie de 5 882 m² intégralement occupé par la SNCF. 


Bénéficiant d’une localisation stratégique, le site de la Janais est situé à 4 kilomètres de l’aéroport Rennes-Saint-Jacques et à 7,4 kilomètres de la gare de Rennes. Le site est desservi par le réseau de transport en commun de la métropole rennaise et d’un accès direct à la N37 reliant Rennes à Nantes. Le site est aussi situé à dix minutes du centre-ville.  

Site Rennes La Janais

 

Contribuer au rayonnement du pôle d’Excellence industrielle de la Janais 

La métropole de Rennes avec ses 450 00 habitants, ses 32 000 entreprises et ses 67 000 étudiants-chercheurs a été classée 2ème et 6ème villes française et européenne où il fait bon travailler (L’Express 2018 et Eurostat 2018). Initié par Rennes Métropole, l’aménagement du pôle d’excellence de la Janais accueillera des activités économiques ciblées en lien avec l’industrie du futur, la mobilité et le bâtiment durable.

 
Cette nouvelle acquisition témoigne à nouveau de la volonté de Foncière Magellan, acteur fortement engagé en région de contribuer à un aménagement des territoires plus durable et responsable.

« Nous nous réjouissons de ce nouvel investissement au sein du pôle d’Excellence industrielle de la Janais, situé sur un secteur géographique en pleine évolution, qui bénéficie d’un fort dynamisme et concentre d’importants projets porteurs d’avenir et de sens. Nous sommes convaincus du fort potentiel de développement de cet actif à moyen terme et ravis de contribuer au développement de la métropole de Rennes », déclare Steven Perron, président de Foncière Magellan.  

 

La presse en parle... 

Bretagne Economique : « Rennes – La Janais. Eiffage Aménagement cède à Foncière Magellan 56 000 m² de surface sur le site historique de PSA » 

Business Immo : « Rennes - La Janais : Eiffage Aménagement cède à Foncière Magellan trois bâtiments de 56 000 m² »