Dernières acquisitions

Acquisition de la nouvelle usine Renault Sport à Viry-Châtillon (91)


Foncière Magellan finalise une acquisition en Île-de-France : la nouvelle unité de fabrication de moteurs de l'usine Renault Sport, à Viry-Châtillon dans l’Essonne. Développé et construit par Fulton, ce bâtiment d’activités de 4 234 m², livré au printemps 2020, sera situé face au siège historique de Renault F1.

 

En signant un bail de 10 ans ferme, Renault Sport confirme son ancrage historique à Viry-Châtillon, près de 50 ans après son arrivée dans la commune, et sa volonté de s’imposer comme un acteur majeur de la Formule 1.

Ce bâtiment neuf permettra à Renault Sport de réaménager sa première usine et de concevoir ses moteurs de développement, afin de s’adapter aux nouvelles normes technologiques du secteur automobile. Le nouveau site disposera également d’une zone de visite ouverte au public.


Le 14 mai 2019 a eu lieu la pose de la première pierre, en présence notamment de Robin REDA – député de l'Essonne, des représentants de Renault Sport, de Jean-Marie VILAIN – maire de Viry-Châtillon, et d'Alain PROST – pilote français quadruple champion du monde de Formule 1 et ambassadeur de Renault F1.

 

Usine Renault Spord
© Paul Mayla Architecture


« Ce bâtiment d’activités permet à Foncière Magellan de renforcer sa présence sur cette classe d’actif en région parisienne. »
Steven PERRON – Président de Foncière Magellan


L’étude PRUD’HOMME & BAUM (Paris 02) a conseillé l’acquéreur. Le vendeur était, quant à lui, conseillé par l’étude notariale ATTAL et Associés Notaires.
La transaction a été réalisée par Cap Transactions dans le cadre d’un mandat de vente.