Dernières acquisitions

ACQUISITION DE L’IMMEUBLE DE BUREAUX
LE BLUE ONE À MONTPELLIER

 

Foncière Magellan a fait l’acquisition d’un immeuble de bureaux neuf : LE BLUE ONE, situé à Lattes (34) près de Montpellier.
Réalisé par le promoteur régional Rivage Promotion, ce bâtiment tertiaire d’une surface de 1 952 m² est entièrement loué à la société TOTAL QUADRAN.

 

Immeuble Blue One - Montpellier - Foncière Magellan

Crédit photo : Emmanuelle GRIMAUD

 

LE BLUE ONE, UN IMMEUBLE AUX LIGNES ÉPURÉES ET UN EMPLACEMENT À FORTE VALEUR AJOUTÉE

Livré en 2020, cet immeuble à l’architecture remarquable, conçu par le cabinet d’architecture Roch MARQUES, est idéalement situé dans un quartier Premium, en 1ère ligne Avenue Georges Frêche sur la commune de Lattes – un axe métropolitain en pleine mutation.
Le BLUE ONE est composé de 4 niveaux, bénéficiant de prestations qualitatives et de 70 emplacements de parkings en sous-sol. Il fournit ainsi un environnement de travail agréable et répond aux normes RSE du grand compte utilisateur.

L’immeuble bénéficie également d’une excellente visibilité et accessibilité. De nombreux atouts à proximité contribuent à l’attractivité de ce programme immobilier : desserte tramway, gare SNCF, aéroport, autoroutes A9 et A709, centre-ville de Montpellier et Marché du Lez.

 

ZOOM SUR UNE MUTATION URBAINE : AVENUE GEORGES FRÊCHE, UNE RAMBLA QUI RELIE MONTPELLIER À LA MÉDITERRANÉE

Selon Tourny Meyer Méditerranée, « depuis plusieurs années, le mantra ‘’construire la ville sur la ville’’ trouve sa principale illustration sur ce grand triangle sud de la métropole montpelliéraine : autoroutes A9 & A709, Avenues Raymond Dugrand & Georges Frêche, RD 66, en traversant les communes de Lattes, Pérols, Mauguio pour arriver à la mythique Palavas les Flots. Faire disparaître les surfaces commerciales obsolètes, les emprises de locaux mixtes vieillissants, sur-consommatrices de foncier et de stationnements aériens ''noirs'' et poursuivre l’implantation de projets complexes favorisant la mixité des produits immobiliers, relèvent de la volonté forte exprimée par la métropole montpelliéraine.

Le BLUE ONE participe de cette reconfiguration, en jumelant immeubles d’habitat et tertiaire en front de boulevard urbain. »

 

Nous remercions Tourny Meyer Méditerranée et l’Office Notarial Screeb pour leur accompagnement sur cette acquisition !
Et nous souhaitons bien évidemment bienvenue à la société Total Quadran. 

 

LA PRESSE EN PARLE…

Immo Week : « Foncière Magellan acquiert un immeuble de près de 2 000 m² de bureaux à Lattes »
Business Immo : « Lattes : Foncière Magellan acquiert l’immeuble Le Blue One pour 5,8 M€ »
CF News : « Montpellier : Foncière Magellan achète à 3 000 €/m² »