Dernières acquisitions

Acquisition du Centre Mondial de R&D d'Atos

Foncière Magellan a acquis pour le compte de son véhicule d'investissement Immofi 42, le futur Centre Mondial de Recherche et Développement d'Atos aux Clayes sous Bois. Actuellement en construction, ce bâtiment de 8 000 m² devrait être livré en avril 2020.

Il accueillera les quelques 350 ingénieurs, qui travailleront sur la recherche en informatique quantique et au développement des superordinateurs de demain.

La première pierre de ce laboratoire a été posée symboliquement le 27 novembre 2018 par Valérie Pécresse - Présidente (LR) de la Région Île-de-France, qui subventionne le projet à hauteur de 5 M€, Thierry Breton - PDG d’Atos et Steven Perron - Président de Foncière Magellan.

 

Inauguration Atos

 

"En tant que Président de Foncière Magellan, je suis très attaché aux valeurs d’innovation qui ont toujours fait partie de notre ADN et accompagnées le développement de notre groupe. Je suis ainsi particulièrement fier de porter cet immeuble dédié à la Recherche et au Développement du groupe ATOS à l’aura internationale. Ce projet novateur, ambitieux et sur-mesure est non seulement pour nous l’occasion de démontrer notre savoir-faire, aussi bien dans la construction que dans l’exploitation du bâtiment mais, plus largement, de contribuer activement au bouillonnement intellectuel qui l’occupera demain. Car nos équipes ne travaillent pas simplement à la construction d’un immeuble mais bien à l’expérience qu’en auront ses occupants. Un lieu certes mais de travail, de vie, de recherche, de rencontres qui se voudra donc propice aux échanges, à la convivialité et à l’innovation"

Steven Perron, Président de Foncière Magellan