Dernières acquisitions

ACQUISITION D’UN CENTRE HOSPITALIER A CRETEIL
POUR LE COMPTE DE SA SCPI FONCIERE DES PRATICIENS

 

Foncière Magellan a acquis en juillet dernier d'un centre hospitalier situé à Créteil, pour le compte de sa SCPI Foncière des Praticiens, un fonds investissant sur la thématique santé et ayant reçu le label ISR en juillet dernier. Cette nouvelle acquisition s'inscrit pleinement dans la stratégie d'investissement dont l’ambition est d’améliorer le maillage territorial en matière d'offre de soins et de fluidifier le parcours de santé des patients.  


Cet actif immobilier sera occupé par un centre hospitalier dans le Val-de-Marne (94). Cet ensemble immobilier de 1 930 m² en R+1 est détenu en pleine propriété. Il dispose de 54 parkings et de grands espaces verts. 


L’actif est facilement accessible par les transports en commun grâce à la ligne 8 (Station : Créteil L’Echat), le RER A (Station : Saint-Maur-Créteil) et le bus TVM. La desserte sera renforcée par l’arrivée de la future ligne 15 du Grand Paris.


D’autres acquisitions pour le compte de la SCPI Foncière des Praticiens sont également prévues pour la fin de l’année. 


« L’acquisition de cet actif s’inscrit pleinement dans la stratégie de la SCPI Foncière des Praticiens dont l’objectif est d’améliorer le maillage territorial en matière d’infrastructures de santé publiques. Sur un marché de plus en plus prisé où l’on constate une pénurie d’actifs immobiliers, nous sommes ravis de cette nouvelle acquisition significative qui nous permet de proposer à nos investisseurs d’investir dans un bien de qualité, à travers un bail long terme, tout en contribuant au développement de projets de santé innovants », déclare Romain Setrouk, Directeur du Pôle Santé & Logements chez Foncière Magellan. 

 

 

LA PRESSE EN PARLE...

Business Immo : "Foncière Magellan acquiert un immeuble loué à l'hôpital de Créteil"

Le Courrier Financier : "SCPI Foncière des Praticiens : Foncière Magellan acquiert un centre hospitalier à Créteil"

CFNews Immo : "Foncière Magellan soigne sa performance avec un centre hospitalier"