Dernières acquisitions

ACQUISITION D’UN ENSEMBLE IMMOBILIER DE 9.879M²
LOUÉ À LA BANQUE POSTALE

 

Foncière Magellan a fait l’acquisition le 24 juin 2021, pour le compte de véhicules d’investissement, d’un ensemble immobilier en VEFA, dans la Métropole d’Orléans à Olivet.

 

Située au sud-est d’Orléans, à proximité immédiate de l’Université, des Centres de recherche et Centre d’innovation, cette VEFA est au cœur de la ZAC du Moulin – une pépinière d’entreprises importante de la Métropole (Groupama, Cofely, SMA BTP, EDF, ENEDIS, Engie…). Desservi par le Tramway, le Parc du Moulin a été conçu dans un cadre paysager verdoyant offrant tous les atouts aux entreprises pour une implantation réussie.

 

Cet ensemble immobilier mixte est composé de 3 bâtiments de 9 879m² au total, et de 205 places de parking :

•    Bâtiment A : 2 835m² (bureaux)
•    Bâtiment B : 3 933m² (bureaux et restaurant inter-entreprise)
•    Bâtiment C :  3 111m² (bureaux)

 

Cette VEFA porte un véritable projet paysager (jardins, potager, aménagement extérieur, stratégie végétale commune pour intensifier la biodiversité) et responsable (confort et bien-être des utilisateurs pour répondre aux enjeux de QVT, RSE, développements durables, productivité). Cette performance environnementale est récompensée par des certifications (Osmoz et BC Effinergie 2017).

 

La Banque Postale (filiale du Groupe La Poste) a prévu d’installer son Centre Financier d’Orléans et de déménager son personnel sur ce nouveau site. La Banque Postale occupera ces bâtiments clés-en-main avec un bail ferme de 6 ans.

 

LIVRAISON : Juin 2023

 

Immeuble Banque Postale - Olivet  Immeuble Banque Postale - Olivet