Dernières acquisitions

ACQUISITION D’UN ENSEMBLE IMMOBILIER DE BUREAUX
« K-OUEST » À LYON MÉTROPOLE

 

Foncière Magellan a fait l’acquisition d’un ensemble immobilier de bureaux multilocataires
nommé « K-Ouest » et situé à l’ouest de la Métropole lyonnaise.

 

Foncière Magellan a signé le 26 mars 2021, pour le compte de l'un de ses véhicules d'investissement, l’acquisition d'un ensemble immobilier « K-Ouest », auprès d’un fonds administré par L’Etoile Properties.


K-Ouest est situé au cœur de Techlid, pôle économique ouest du Grand Lyon, où sont implantés 12 500 établissements offrant 67 000 emplois, dont les sièges de Groupe SEB, Blédina, Materne, LDLC, Sève….

Il fait partie de la ZAC Sans Souci de Limonest, parc tertiaire de plus de 43 ha, situé en bordure de l’Autoroute M6, bénéficiant d’entrées et sorties dans les deux sens de circulation, ce qui lui permet d’être relié au centre-ville de Lyon en moins de 15 minutes. Des transports en commun publics desservent le site avec des voies en site propre permettant de relier l’immeuble, en une quinzaine de minutes, à la gare multimodale de Lyon-Vaise (gare SNCF et métro ligne D).


Ancien siège de Bull (société informatique du groupe international Atos) construit en 1986 sur un terrain de plus de 15 180 m2, K-Ouest développe une surface utile d’environ 9 520 m² en R+2 et dispose de 256 emplacements de stationnement intérieurs et extérieurs. L’immeuble a fait l’objet d’extensions avant d’être rénové de 2011 à 2015 avec le concours du cabinet d’architecture Archigroup.

L’actif est loué à 18 locataires de qualité (soit un taux d'occupation de plus de 93%). L’actif bénéficie d’un cadre de vie agréable, notamment grâce au parc arboré et protégé, qui jouxte sa parcelle, et grâce à la présence d’un étang. Sa forme particulière et son environnement atypique font de lui un immeuble emblématique de l’Ouest Lyonnais. 
 

Dans cette transaction, L’Etoile Properties était assistée de l’Etude 1768 Notaires et Foncière Magellan par l’Etude Screeb Notaires.
Vendeurs et Acquéreurs étaient conseillés par Arthur Loyd Brice Robert dans le cadre d’un mandat exclusif.

 

Immeuble K-Ouest Foncière Magellan   Immeuble K-Ouest Foncière Magellan

 

LA PRESSE EN PARLE

Business Immo - « Limonest : Foncière Magellan se positionne sur l’ensemble K-Ouest »

Immo Week - « Foncière Magellan achète "K-Ouest" à Limonest »