Dernières acquisitions

ACQUISITION D'UN IMMEUBLE D'ACTIVITÉS ET DE BUREAUX
AU SUD-OUEST DE PARIS

 

Pour le compte de son OPPCI (Organisme Professionnel de Placement Collectif Immobilier) IMMOFIM 2019,
Foncière Magellan a fait l'acquisition en décembre 2020 d'un immeuble multilocataires de 3 553m² dans le Parc de Buc (78),
à 12km au sud-ouest de Paris.

 

243 000m² de locaux mixtes et d'activités, 264 entreprises, 5 300 emplois... l'immeuble bénéficie d'une zone d'activités reconnue avec de nombreux services (hôtels, restaurations, commerces, crèches, loisirs...) et d'un tissu industriel à forte valeur ajoutée (pôle majeur de R&D, importante présence de TPE et PME dans les secteurs de pointes).

Idéalement situé, l'immeuble est à proximité directe de la nationale N12 et de l'autoroute A86, soit à 25 minutes de Paris. La gare Versailles Chantiers (la 2e gare la plus fréquentée en Île-de-France après la Défense, en dehors de Paris intramuros) est, quant à elle, à 15 minutes en bus, permettant l'accès au RER C et aux transiliens U et N. 

 

Construit en 1985 et ayant fait l'objet de diverses rénovations, le bâtiment, divisible en 6 cellules, est composé de 2 616m² dédiés à l'activité (73%), de 937m² de bureaux (27%) et de 42 places de parkings. Cet immeuble est occupé à 100%, par 6 locataires distincts, assurant ainsi une dilution du risque locatif.

 

L’acquéreur était conseillé par l’étude SCREEB Notaires, Savills France (Building Consultancy), ICF et Gowling WLG.
La transaction a été réalisée par BNP Real Estate.

 

Buc Parc de Buc