Dernières acquisitions

ACQUISITION D'UN IMMEUBLE DE BUREAUX
ET COMMERCES À MONTPELLIER

 

Foncière Magellan a fait l'acquisition pour le compte de son véhicule d'investissement IMMOFIM /2019 d'un immeuble en plein coeur de Montpellier. Cet immeuble mixte à usage de bureaux et de commerces acquis en VEFA (Vente en l'Etat Futur d'Achèvement) en octobre 2021, totalise 9 545m² répartis sur 4 étages et dispose de 158 places de parking. Il sera livré au 3ème trimestre 2023 et sera doté de la Certification Breeam Very Good.



Situé à Montpellier, une ville en forte croissance (+ 6 500 habitants par an) et très dynamique en matière de création d'entreprises (+ 2 500 entreprises par an), cet actif bénéficie d'une excellente desserte en transports (aéroports, gares, tramway, autoroute... à moins de 10mn). Il dispose par ailleurs de nombreux services à proximité (restaurants, commerces, crèches, écoles...). 

Cet immeuble fait l'objet d'un BEFA (Bail en l'Etat Futur d'Achèvement) sur la totalité de ses surfaces. Il sera ainsi loué à Studi, un acteur majeur de la formation à compter de la date de livraison sur la base d’un bail ferme de 9 ans. 


 

Immeuble Pleyel à Montpellier