Dernières acquisitions

ACQUISITION D'UNE MAISON À USAGE D'HABITATION
À BORDEAUX

 

Foncière Magellan a fait l'acquisition d'une maison d'habitation en plein coeur de Bordeaux pour le compte de son véhicule d'investissement COLIVIM. 

 

Cette maison de charme à usage exclusif d'habitation en R+3 totalise 400m². Située rue des Nuits, dans le quartier de la Bastide, à proximité immédiate du centre-ville et de l'arrêt de tram (Jardin Botanique), cette dernière est idéalement localisée et permet de relier hôpital, gare et campus universitaire en moins de15mn. 

Cet actif sera entièrement restructuré et destiné à du coliving. Il devrait proposer à termes 15 chambres entre 17m² et 25m² à destination principalement d'étudiants et jeunes actifs conformément à la stratégie d'acquisition du fonds. 

L'objectif de ces lieux de vie innovants alliant espaces privatifs de qualité (chambre, salle de bain, cuisine...) permettant de préserver l’intimité de chaque «co-liver» et grands espaces communs propices à la convivialité, est de répondre aux problématiques de logements dans les grandes métropoles des jeunes actifs et étudiants où les loyers ont connu de fortes progression ces dernières années.

Le marché de l'immobilier à Bordeaux connait en effet une forte progression de ces prix depuis 10 ans (+41% en 5 ans et + 70% en 10ans). 

 

Bordeaux