Dernières actualités

Cession de 4 parcs d'activités pour un total de 47 000m²
Image retirée.

Foncière Magellan confirme la vente de son portefeuille North Stars détenu avec Harbert Management Corporation à un investisseur international. Il était composé de 4 parcs d’activités situés à Saint-Ouen L’Aumône (95), Strasbourg (67), Nancy (54) et Metz (57) et représentait un total de 47 000 m².

 

Le portefeuille avait été acquis en Juin 2016 par la SNC North Stars détenue majoritairement par le fonds Heref IV géré par Harbert Management Corporation, et dont l’asset management était assuré par Foncière Magellan .

 

« Le portefeuille est maintenant stabilisé après une campagne de travaux d’amélioration et un asset management intensif qui ont permis d’amener le taux d’occupation à environ 94%. Nous remercions Foncière Magellan pour le remarquable travail d’asset management effectué », déclare Eric Desautel, directeur du bureau français d’Harbert Management.

 

« Harbert Management Corporation nous a fait confiance tout au long de ce projet ce qui nous a permis d’atteindre les objectifs que nous nous étions fixés.  Depuis quelques années, nous avons développé une véritable expertise dans la classe d’actif des parcs d’activités sur le territoire français avec notre entité dédiée Magellan Parcs », déclare Lionel Lacroix en charge de la valorisation des « Magellan Parcs » chez Foncière Magellan.

 

Harbert Management était conseillé par l’étude Wargny Katz (Justine N’Diaye), le cabinet Gide Loyrette Nouel (Renaud Baguenault, et Sybille Chomel de Varagnes) ainsi que le cabinet Kramer Levin (Pierre Appremont et Samuel Drouin). DLA, l’étude Attal, et le cabinet Darrois assistaient l’acquéreur. Cette transaction a été effectuée par CBRE, dans le cadre d’un mandat co-exclusif avec BNP.

 

Lire aussi :

Les parcs d’activités intéressent aussi les internationaux - CF News - Mars 2020