Dernières actualités

CHALLENGE SPORTIF ET SOLIDAIRE
"JE MARCHE POUR APPRENTIS D'AUTEUIL"


Comment associer QVT, cohésion & solidarité ?
En participant au challenge Je Marche Pour Apprentis d'Auteuil !!

 

Dans le cadre de la Qualité de Vie au Travail, les collaborateurs de Foncière Magellan ont marché / couru / sauté, du 31 mai au 14 juin, pour soutenir les familles en difficulté.
 
2 052 km ont été parcourus par nos 4 équipes, dans le but de relier virtuellement les "Maisons des Familles" des Apprentis d'Auteuil.
 
Ces kilomètres sont convertis en dons, reversés à la fondation au profit du programme "Maisons des Familles", qui vient en aide aux familles fragilisées par la crise sanitaire.
 
Un grand bravo à tous les participants du challenge, mais aussi à toutes les familles et à tous les bénévoles des Apprentis d'Auteuil !

 

👉 Découvrez le programme Maison des Familles
👉 Découvrez Apprentis d'Auteuil en 100 secondes

 

Challenge Apprentis d'Auteuil

 

Les Maisons des Familles

Les Maisons des Familles sont des lieux de partage entre familles, professionnels et bénévoles, qui permettent aux parents de reprendre confiance en leurs capacités éducatives. Structurées comme de véritables maisons (avec cuisine, salon, jardin et salles de jeux), elles proposent un accueil de jour permanent, gratuit, inconditionnel et anonyme. S’y vivent des repas partagés, des groupes de paroles, des ateliers créatifs parents-enfants, de l’aide aux devoirs, des sorties culturelles…

Ce dispositif permet la création d’un cercle de sociabilité en rompant l’isolement parental et la remobilisation des parents concernant leur propre insertion socio-professionnelle. Ce modèle innovant et unique en France a été développé par Apprentis d’Auteuil qui compte à ce jour 18 Maisons des Familles.