Dernières actualités

INTERVIEW-VIDÉO : LE STATUT DE FONDS DE PARTAGE
DE LA SCPI FONCIÈRE DES PRATICIENS PAR CÉDRIC THIEBAUD


Visionnez l'interview-vidéo de Cédric THIEBAUD (Directeur de Région chez Foncière Magellan) par MeilleureSCPI.com
sur l'actualité de notre SCPI Foncière des Praticiens, qui vient d'adopter le statut de fonds de partage !
 

 

LIRE L'ARTICLE


Extrait...

« RETROUVEZ CI-DESSOUS LA RETRANSCRIPTION DE L’INTERVIEW DE CÉDRIC THIEBAUD
Est-ce que vous pouvez nous rappeler la dynamique et les dernières actualités de votre SCPI ?

Avec grand plaisir. C’est vrai que nous nous sommes vus la dernière fois cet été, pas mal de choses sont arrives depuis. Et ce sont des choses plutôt positives, donc c’est un plaisir de pouvoir vous en parler. 

Je vais peut-être me permettre de rappeler rapidement les spécificités de cette SCPI. Je le rappelle, qu’elle a été cocréée avec des professionnels de la santé. Elle a été créée à l’initiative d’un groupe de santé qui s’appelle Vivalto, qui est le troisième acteur national de l’hospitalisation privée. Et elle a une stratégie d’investissement, qui est principalement d’accompagner la mise en place de maisons médicales et paramédicales, en s’appuyant notamment sur des besoins immobiliers qui sont identifies par des professionnels de la santé. Je le rappelle, que le conseil de surveillance de cette SCPI est exclusivement compose de professionnels de la santé. Cela nous permet, effectivement, dans nos choix d’être aiguillés au mieux par des gens, dont c’est le quotidien et le métier. 

C’était important de rappeler cette spécificité. Et vous avez raison, nous avons eu la chance d’avoir plusieurs nouveautés sur cette SCPI, notamment une principale qui nous tient beaucoup à cœur. C’est une évolution en terme de fonds de partage, qui s’inscrit finalement dans la continuité de l’esprit de cette SCPI qui a prévalu à sa création. C’est un véhicule d’épargne à visée sociétale dans le domaine de la santé, pour fluidifier le parcours de santé. Et aujourd’hui, en effet, c’est fort de nos convictions sur le secteur de l’immobilier santé, puisque vous l’avez dit, aujourd’hui les convictions sont fortes. 

Nous avons souhaité renforcer la dimension sociale de cette SCPI, avec l’adoption d’un fonds de partage. Et nous sommes aujourd’hui extrêmement fiers chez Foncière Magellan, de proposer un véhicule d’investissement qui a une véritable vocation solidaire, et d’apporter ainsi notre soutien à trois associations. ..... »