Dernières actualités
Accueil / Actualités / STEVEN PERRON INTERVIEWÉ PAR FUNDS MAGAZINE SUR LA STRATÉGIE I.S.R DE FONCIÈRE MAGELLAN
STEVEN PERRON INTERVIEWÉ PAR FUNDS MAGAZINE SUR LA STRATÉGIE I.S.R DE FONCIÈRE MAGELLAN


Enjeux ESG, stratégie ISR, renouvellement urbain, immobilier de demain...
Découvrez ou redécouvrez l'interview de
Steven Perron dans Funds Magazine d'Option Finance.


LIRE L'ARTICLE !


 

EXTRAIT - « Steven Perron, président-fondateur de Foncière Magellan, nous détaille les réels impacts d’une stratégie ISR
sur sa société de gestion et les enjeux d’avenir du marché immobilier.

Quels sont les impacts concrets de votre stratégie ISR ?

Depuis notre création, nous avons toujours eu à cœur de faire de nos investissements des leviers de transformation au service de l’aménagement des territoires.
Une dimension sociétale qui est aujourd’hui un des piliers de l’ISR. 

La stratégie ISR impacte à la fois notre politique d’investissement et la gestion de nos fonds. Nous avons établi une grille d’analyse, comportant 83 critères, qui formalise notre engagement ISR et tient compte de l’évolution de la réglementation. L’aspect environnement représente 50 % des critères, le social et la gouvernance 25 % chacun. Cette grille constitue un outil décisionnel dans le cadre de notre stratégie d’acquisition d’actifs. Elle représente également un outil de pilotage pour suivre les évolutions de performance ESG sur les actifs en portefeuille en mettant en lumière les leviers d’amélioration. Les actions de transformation sont évaluées sur les actifs qui ne répondent pas aux plus hauts standards environnementaux. 

Dernièrement, nous avons lancé un FPCI, Immoval 2020, positionné sur le renouvellement urbain dans les régions, qui répond pour partie aux critères environnementaux, sociaux et de gouvernance. Nous travaillons également à la structuration d’un fonds de partage et d’un fonds de dotation à l’initiative du groupe.

Nous attendons enfin le futur label ISR avec impatience pour pouvoir proposer sur cette thématique un OPPCI institutionnel ciblant les grandes métropoles françaises. »