Dernières actualités

TRIBUNE DE STEVEN PERRON DANS "LE REVENU" :
INVESTIR EN IMMOBILIER VIA UN OPPCI

 

Le Revenu (site de conseil en bourse et placements) a partagé une tribune de Steven Perron :
"Investir en immobilier via un OPPCI, une solution attrayante pour les plus fortunés"


Convaincus du potentiel des "Organismes Professionnels de Placement Collectif Immobilier",
Foncière Magellan propose deux OPPCI. Pour en savoir plus, contactez-nous !

Ces investissements comportent un risque de perte en capital.

 

LIRE L'ARTICLE
Par Steven Perron - Publié le 17/01/2021

 

EXTRAIT :

« Fiscalité avantageuse, frais de gestion, rendement attractif, allocation : l'OPCI professionnel (OPPCI) réunit toutes les caractéristiques pour séduire une clientèle privée fortunée, avec l'envie d'investir dans l'immobilier tout en diversifiant son patrimoine. Une tribune de Steven Perron, président de Foncière Magellan.

Interrogeons les épargnants sur leur connaissance des investissements immobiliers indirects : la plupart penseront immédiatement aux SCPI plusieurs citeront l'OPCI grand public mais très peu connaîtront l'existence de l'OPPCI.

La création de ce véhicule d'investissement, destinés à une population d'investisseurs professionnels ou assimilés professionnels est très récente et date d'il y a 14 ans. Au 31 décembre 2018, on comptait près de 325 OPPCI représentant 83 milliards d'euros d'actifs bruts. Pourtant, ce
placement présente de nombreux avantages pour les investisseurs avertis qui souhaitent continuer à investir dans la pierre-papier tout en apportant de la diversification à leur patrimoine immobilier.

De meilleurs taux de rendement

À l'instar des SCPI, ces fonds permettent de détenir des biens immobiliers (bureaux, commerces, logements, hôtellerie, santé...) pour en percevoir les loyers tout en disposant d'une plus grande latitude en matière de recours à l'endettement pour le financement de ses acquisitions. Ce dispositif permet ainsi la mise en place de stratégies d'investissement plus complexes et d'aller chercher des taux de rendement généralement supérieurs.

L'Organisme Professionnel de Placement Collectif Immobilier (OPPCI) est un fonds d'investissement alternatif (FIA) au sens de la directive AIFM et est soumis à l'agrément de l'Autorité des marchés financiers (AMF). Avec un ticket d'entrée généralement autour des 100.000 euros, ce placement s'adresse essentiellement à des investisseurs professionnels ou assimilés professionnels. ... »