Évènement

INTERVENTION DE STEVEN PERRON
AU FORUM DE LA GESTION PRIVÉ

Forum de la Gestion Privée - L'AGEFI

 

Retrouvez Foncière Magellan au Forum Gestion Privée le 6 et 7 avril prochain ! 

Cet événement organisé par l'AGEFI est dédié à la gestion privée.

Au programme : 1 semaine de débats et d’échanges, animée par la rédaction de l’AGEFI, enrichie de contenus éditoriaux exclusifs et de replays sur les grandes problématiques de la Gestion Privée (Keynotes, Workshops, Interviews, etc ). Des “émissions en direct”, chaque jour de 9h à 12h du 06 au 08 avril 2021, accessibles via une plateforme digitale dédiée.

 

Foncière Magellan y animera une prise de parole le 7 avril à 10h10 sur la thématique : 

Tendances 2021 - Investissements immobiliers : Faut-il axer sa diversification au niveau régional et dans le secteur de la Santé ?

 

 Intervenant : 
Steven PERRON, Président - FONCIERE MAGELLAN

 Animatrice : 
Ludivine GARNAUD, Rédactrice en chef des événements – L’AGEFI

 Inscriptions et infos : 
https://forumgestionprivee.eventmaker.io/

 


[Extrait du site Forum Privée AGEFI]

La crise sanitaire et économique a, comme dans beaucoup de secteurs, accéléré les changements en cours et obligé les banques privées à faire des choix stratégiques. Pour certaines, cela s’est traduit par un recentrage sur la clientèle la plus fortunée. En outre, après des balbutiements en 2020 (en particulier avec la cession de Meeschaert), la consolidation pourrait s’accélérer cette année.

Autre nouveauté : en raison du contexte de taux bas puis de la crise sanitaire et économique, les banquiers privés ont fait du crédit un levier de gestion patrimoniale en 2020. Faire crédit leur permet aujourd’hui de continuer à accroître les capacités d'encours en gestion d’actifs. Mais dans quoi investir cette année ?

Se posent en effet les questions suivantes : sur quelle thématique miser dans le monde d’après ? La diversification en faveur du non-coté se poursuit-elle ? Quels sont les produits stars ou encore les plus plébiscités aujourd'hui par la clientèle privée ?