Sponsoring

DE GRANDES NOUVELLES
POUR LE DÉFI VOILE SOLIDAIRES EN PELOTON !

 

Thibaut Vauchel-Camus, skipper du Défi Voile Solidaires en Peloton (de la Fondation ARSEP), a participé cette semaine à une conférence de presse
organisée par la Classe nouvellement nommée OCEAN FIFTY (ex Multi50) et la société Upswing.
Au-delà de ce changement de nom, un nouveau circuit dédié à ces trimarans a été annoncé : le PRO SAILING TOUR, qui sera associé à une série documentaire immersive !

 

En mai, juin, juillet et août, les OCEAN FIFTY vont participer à des Grands Prix à Brest, La Rochelle, Las Palmas de Gran Canaria et Marseille.
Une très belle nouvelle pour la Classe OCEAN FIFTY et Thibaut, vice-président et skipper engagé.

Restez connectés ! Plus d’informations à venir…

 

Affiche de la série-documentaire OCEAN FIFTY

Affiche de la série-documentaire immersive OCEAN FIFTY filmée au cœur de la vie des équipages.


Un programme excitant 
Thibaut Vauchel-Camus : « En tant que chef de projet et skipper, c’est hyper excitant de participer à un circuit aussi original, géographiquement parfait et très communicatif pour nos partenaires, nos supporters et les patients atteints de la sclérose en plaques que nous soutenons. En tant que vice-président de la classe, l’arrivée de ce nouveau circuit, spécifique à nos trimarans, concrétise nos choix depuis 2017 à se concentrer sur une flotte compétitive et homogène. »

Une diversité de territoire maritime
T. V-C : « Notre venue dans quatre grands ports habitués à la voile de haut niveau va nous permettre de nous exprimer en compétition devant de nombreux spectateurs et dans des conditions météorologiques variées. Brest, La Rochelle, Marseille, Las Palmas ont de fortes identités maritimes et ce sera un plaisir d’amener nos voiliers spectaculaires dans ces stades nautiques. Je pense que ces Grand Prix seront populaires. »

Plus de 5000 milles en quatre mois
T. V-C : « En plus des Grand Prix, nous allons engloutir pas mal de milles en peu de temps. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de voiliers capables de faire autant de distance en une période aussi restreinte et avec un programme aussi varié. Les OCEAN FIFTY vont exprimer leur potentiel en convoyage afin de rejoindre chaque étape du circuit. Ces ralliements vont nous permettre de nous entraîner au grand large pour la Transat Jacques Vabre qui sera l’un des objectifs de la saison. »

Pour la gagne !
T. V-C : « Je vais aligner un équipage stable sur ces quatre Grand Prix, contrairement aux autres années. Je compte, avec Solidaires En Peloton, jouer la gagne sur le Pro Sailing Tour, en toute humilité car il y a de nouveaux concurrents qui affichent de beaux potentiels. Mais nos ambitions sont élevées. Nous avons l’expérience et nous faisons maintenant partis des plus anciens de la Classe avec Gilles Lamiré. Ces compétitions seront une très bonne préparation à la Transat Jacques Vabre à laquelle je vais participer avec Fred Duthil. »

Pour les patients atteints de la Sclérose En Plaques
T. V-C : « Les différents Grand Prix seront, enfin, un bon moyen, à l’instar de 2020 et notre SEPtour, d’accueillir à notre bord, avant ou après les compétitions, les patients atteints de la Scléroses En Plaques, les chercheurs et nos partenaires. Nous ajouterons certainement quelques étapes supplémentaires au fil de nos navigations afin d’aller à la rencontre des patients. Je pense notamment à Boulogne-sur-Mer et Fécamp. »

 

Les actus ARSEP
Défi Voile Solidaires En Peloton - Foncière Magellan
13 avril 2021

Nous sommes fiers de soutenir ce beau projet sportif et solidaire depuis 3 ans.
Thibaut Vauchel-Camus & Steven Perron reviennent sur ce partenariat…

Série-Documentaire OCEAN FIFTY
20 mars 2021

De grandes nouvelles pour Thibaut Vauchel Camus & le Défi Voile Solidaires En Peloton !
La classe Multi50 est renommée : OCEAN FIFTY | Un nouveau circuit dédié à ces trimarans est créé : le PRO SAILING TOUR | Ce circuit sera associé à une série-documentaire immersive.

Défi Voile Solidaires En Peloton - Foncière Magellan
23 décembre 2020

Foncière Magellan est ravie de renouveler son soutien au Défi Voile Solidaires En Peloton,
porte-voix de la Fondation ARSEP (Fondation pour l’Aide à la Recherche sur la Sclérose en Plaques) !