Sponsoring

Départ de la Transat Jacques Vabre pour Thibaut Vauchel-Camus !


En tant que partenaire fondateur du Défi Voile Solidaires en Peloton de la Fondation ARSEP, Foncière Magellan vous invite à suivre
la course transatlantique : Transat Jacques Vabre, au départ du Havre le 27 octobre.

 

Depuis 2017, Foncière Magellan est partenaire fondateur du Défi Voile Solidaires en Peloton de la Fondation ARSEP (Fondation pour l’Aide à la Recherche sur la Sclérose en Plaques) – un projet sportif et sociétal dont le but est de sensibiliser le plus grand nombre à la sclérose en plaques.

Dans le cadre de ce partenariat, nos équipes ont à cœur de suivre la prochaine course de ce Multi50 (trimaran de 15,23m) : La Transat Jacques Vabre.
 

Vidéo DVSEP - Transat Jacques Vabre


Le skipper Thibaut Vauchel-Camus (à l’initiative du projet) prendra le départ dimanche 27 octobre au Havre, avec son co-skipper Fred Duthil, en direction de Salvador de Bahia au Brésil. Le tandem tentera de remporter l’épreuve dans sa classe et d’être le premier, tous voiliers confondus. Nous leur souhaitons bon courage à tous les deux !
 

« La Transat Jacques Vabre est atypique parce que son parcours est long et comprend le pot-au-noir, une zone difficile à franchir qui redistribue souvent les cartes. La navigation en double engendre une belle intensité. Nous sommes deux à appuyer sur le champignon un peu chacun notre tour. Du coup, elle est particulièrement physique. »
Thibaut Vauchel-Camus


La TJV en chiffres

60 équipages
120 marins
10 nationalités
3 classe de bateaux
4 350 milles à parcourir


Profitez de l'évènement pour faire un don à l'Arsep... Cliquez-ici !

Les actus ARSEP
8 novembre 2019

Foncière Magellan est fière d’être partenaire du Défi Voile Solidaires En Peloton de la Fondation ARSEP. Toute l’actualité de la course des skippers Thibaut & Fred à découvrir sur cette page... 

22 octobre 2019

En tant que partenaire fondateur du Défi Voile Solidaires en Peloton de la Fondation ARSEP, Foncière Magellan vous invite à suivre la course transatlantique : Transat Jacques Vabre, au départ du Havre le 27 octobre.

7 novembre 2018

Après 12 jours 9 heures 18 minutes et 44 secondes en mer et une escale commando aux Açores pour réparer, Thibaut Vauchel-Camus, skipper du bateau Défi Voiles Solidaire en Peloton, finit donc 3ème de la Route du Rhum en catégorie Multi50 en franchissant la ligne d’arrivée au large de Pointe-à-Pitre vendredi 16 novembre à 18h18 et 44 secondes (heure locale).

Félicitations à lui!