Sponsoring

RECORD DE LA MANCHE EN SOLITAIRE BATTU
PAR THIBAUT VAUCHEL-CAMUS

Foncière Magellan est fière d'annoncer que Thibaut Vauchel-Camus, à bord de l’OCEAN FIFTY (du Défi Voile Solidaires En Peloton – ARSEP), devrait bien avoir battu le record de la mythique traversée de la Manche entre Cowes, au Sud de l’Angleterre, et Dinard !

 

« Il a coupé la ligne d’arrivée peu après 22H30* et aura donc mis près de 6 heures et 10 minutes* pour parcourir les 138 milles du parcours (soit 250 km). 

Dans un flux de Nord-Est soutenu, Thibaut, qui fête cette année les 10 ans de son défi aux couleurs des 120 000 patients atteints de la Sclérose En Plaques, fait mieux que Francis Joyon et son maxi-trimaran rouge avec environ 10 minutes d’avance sur un record que ce dernier détenait depuis près de 15 ans ! 

Parti hier de Saint-Malo en convoyage et en solitaire, Thibaut a attendu une grande partie de la journée dans le Solent avant de lâcher les chevaux à 16h25min02sec et sous le contrôle de son routeur de choix, Vincent Riou, vainqueur du Vendée Globe 2004.

 

Ce record attend maintenant la validation nécessaire des observateurs du WSSRC (World Sailing Speed Record Council), seul organisme habilité à 'homologuer. C’est une très belle performance pour Thibaut qui se prépare activement depuis quelques jours à sa saison 2022 ponctuée par les étapes du Pro Sailing Tour (rendez-vous à Bonifacio pour l'épisode 1 du 11 au 15 mai), la DRHeam Cup, dont il est le tenant du titre, et évidemment la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, si chère au marin originaire de Guadeloupe et résidant à Cancale.  »

 

LIRE+

 

Thibaut Vauchel-Camus - record de la manche

 

Crédit Photo : Contin Pierrick 

* Temps non officiel. En attente de l’homologation du WSSRC 
 

Les actus ARSEP
Thibaut Vauchel-Camus - Record de la Manche
26 avril 2022

Foncière Magellan est fière d'annoncer que Thibaut Vauchel-Camus, à bord de l’OCEAN FIFTY (du Défi Voile Solidaires En Peloton – ARSEP), a battu le record de la mythique traversée de la Manche entre Cowes, au Sud de l’Angleterre, et Dinard !

Transat Jacques Vabre - Solidaires En Peloton
25 novembre 2021

Après une course particulièrement éprouvante et une arrivée haletante, le voilier Solidaires En Peloton Arsep a franchi la lignée d'arrivée de la 15e édition de la Transat Jacques Vabre ce mardi 23 novembre à 15h16 en Martinique, en 4e position de la Classe OCEAN FIFTY - suivi de très très près par l'équipage Les P'tits Doudous  !

Défi Voile Solidaires En Peloton - Foncière Magellan
13 avril 2021

Nous sommes fiers de soutenir ce beau projet sportif et solidaire depuis 3 ans.
Thibaut Vauchel-Camus & Steven Perron reviennent sur ce partenariat…