INVESTIR DANS L'IMMOBILIER DE SANTÉ AVEC LA FONCIÈRE DES PRATICIENS

La Foncière des Praticiens est une solution d’investissement dans l’immobilier de santé, constituée sous forme de SCPI à capital variable, créée à l’initiative de praticiens du Groupe de cliniques privées Vivalto Santé.

La Foncière des Praticiens a vocation à investir dans des locaux destinés à des activités médicales ou dans des immeubles à usage de bureaux ou de commerces liés au secteur de la santé.

La SCPI Foncière des Praticiens est gérée par Foncière Magellan, société de gestion d’actifs indépendante spécialisée dans la gestion de fonds d’investissement en immobilier d’entreprise et agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).


La SCPI Foncière des Praticiens comporte un risque de perte en capital.
La durée de placement recommandée est de 10 ans.


 

Informations clés

  • Type : SCPI de rendement
  • Nature : capital variable
  • Date de création : 04 octobre 2017
  • VISA AMF : n°17-42 du 17 novembre 2017
  • Capital maximum statutaire : 50 000 000 €
  • Minimum de souscription : 20 parts
  • Prix de souscription : 1100 €
  • Délai de jouissance de 6 mois : 1er jour du septième mois suivant le mois de souscription et son règlement.

Patrimoine de la SCPI

MAISON MÉDICALE - ANNECY (74)

Le 30 mai 2018, La Foncière des Praticiens a acquis son premier actif, une maison médicale située à proximité de la Clinique Générale et du château d’Annecy. Cet établissement accueille 14 bureaux de consultation : gynécologue, sage-femme, pneumologue, gastro-entérologue, ORL…

Nature : bureaux de consultation
Adresse : 4 Chemin de la Tour La Reine
Surface : 1 245 m²
 

CENTRE MÉDICO-SPORTIF VIVALTO SPORT - SAINT GREGOIRE (35)

Le 15 novembre 2019, La Foncière des Praticiens a effectué une participation dans l'acquisition d'un deuxième immeuble neuf, à proximité immédiate d'un centre hospitalier d'envergure nationale (70 000 patients par an). 

Nature : bureaux, commerces, locaux de consultation, centre médico-sportif et divers services liés à la santé
Adresse : 9 boulevard de la Boutière
Surface : 4000 m²

Avertissements

Investir en SCPI est un investissement immobilier : il s'agit donc d'un investissement long terme dont la liquidité est limitée, le capital et les revenus non garantis. La durée de conservation des parts recommandée est comprise entre 8 et 12 ans.

Risque de perte en capital : lié à l’absence de garantie de remboursement du capital initialement investi. En cas de nécessité de trouver du capital pour rembourser les retraits qui ne seraient pas compensés par des souscriptions, le montant de ce capital dépendra de l’évolution des marchés immobiliers.

Risque lié au financement par crédit des parts : si le revenu des parts achetées à crédit n’est pas suffisant pour rembourser le crédit, ou en cas de baisse des prix lors de la vente des parts, le souscripteur devra payer la différence.

Risque lié à la liquidité : la cession des parts est possible sous réserve que des demandes de souscription existent pour un montant au moins équivalent en contrepartie. C'est le mécanisme dit de "retrait-souscription". Les modalités de retrait ou de cession de parts de SCPI étant liées à l’existence ou non d’une contrepartie, la société de gestion ne peut garantir le rachat de parts.

Pour toutes demandes d'informations supplémentaires, vous pouvez nous contacter à l'adresse foncieredespraticiens@fonciere-magellan.com