Dernières acquisitions

Nouvelle acquisition pour la Foncière des Praticiens – la SCPI dédiée à la Santé


Après une maison médicale à Annecy, la SCPI Foncière des Praticiens – en partenariat avec Foncière Magellan et le Groupe Vivalto Santé –
a participé à l’acquisition d’un nouvel immeuble : le centre médico-sportif Vivalto Sport, à Saint-Grégoire (35).



Situé au nord de Rennes (classée 1ère ville française d’Europe pour « le bien vivre » selon Destination Rennes), cet immeuble est à proximité immédiate du Centre Hospitalier Privé de Saint-Grégoire, réputé et d’envergure nationale avec 70 000 patients et 2 400 naissances par an.

Construit en 2018, ce centre médico-sportif de plus de 4 000m² est entièrement consacré à la santé : bureaux et locaux de consultation, commerces, espaces sportifs (piscine, musculation, cardio-training et cours collectifs, consultations médicales et paramédicales, sauna, hammam, cryothérapie…), espace de détente…

 

« Foncière Magellan partage avec le Groupe Vivalto Santé un fort intérêt pour l’innovation. Ce centre médico-sportif en est le reflet :
des espaces modernes pensés pour l’accueil et le bien-être de ses occupants. »

Steven PERRON – Président de Foncière Magellan

 

Foncière Magellan, en tant que Société de Gestion de Portefeuille, a piloté l’acquisition de cet immeuble, loué en majorité au Groupe Vivalto Santé, sur la base de baux fermes de longues durées. Le groupe de l’hospitalisation privée y a installé son premier centre médico-sportif : Vivalto Sport.

Inspiré du sport de haut niveau, le centre est un pôle d’expertise pour accompagner tous les sportifs : des débutants aux sportifs de haut niveau, en respectant leur santé. Il permet également d’intégrer l’activité physique et sportive comme vecteur de préservation et d’amélioration de la santé.

 

Vivalto Sport - Saint Grégoire