Parcs d'activités

Accueil / Parcs d'activités

Foncière Magellan investit, dans toute la France, dans des parcs d'activités situés en zone urbaine ou péri-urbaine et faciles d'accès, via notamment son entité : Magellan Parc.

UNE ENTITÉ DÉDIÉE AUX PARCS D'ACTIVITÉS

Magellan Parc est une entité de Foncière Magellan, dont la mission est la valorisation de l'ensemble des parcs d'activité du groupe.

Elle accompagne ainsi l'implantation des entreprises dans des zones d'activités industrielles et tertiaires (Strasbourg, Saint Ouen, Metz, Heillecourt, Venissieux...).

 

Magellan Parc

 

GREEN CAMPUS (PARC DU MOULIN À VENT) EN RÉGION LYONNAISE

En janvier 2019, Foncière Magellan a fait l’acquisition du parc d’affaires du Moulin à Vent (28 bâtiments regroupant plus de 60 entreprises), aux côtés d'Omnès et du Groupe Patriarca.

Green Campus, la société constituée pour l’acquisition du parc, mettra-en-œuvre une stratégie de transformation profonde, à travers : la restructuration de la majorité des bâtiments (pour améliorer significativement les performances énergétiques et le confort des usagers), le développement de surfaces complémentaires et la mise en place de nouveaux services.

L’ambition de Green Campus est d’être un modèle de rénovation et de revalorisation verte et durable de ce type d’actif, emblématique de l’architecture et de l’aménagement des parcs urbains tertiaires de la fin des années 1980.

Foncière Magellan assure la présidence de la SAS GREEN CAMPUS, ainsi que l’Asset et le Property management, résolument orientés vers la revalorisation de ce parc emblématique.

Steven Perron, Président de Foncière Magellan : « Cette acquisition illustre notre volonté de renforcer notre positionnement sur la classe d’actifs des Business Parcs & Parcs d’activités, gérés par notre entité Magellan Parcs. Nous sommes fiers de participer à cette opération de revalorisation de ce parc emblématique de la région lyonnaise, à forte création de valeur, que nos équipes conduiront sur la durée ».