Mécénat

FIERS DE SOUTENIR...

Foncière Magellan est mécène depuis 2018 du Défi Voile Solidaires en Peloton de la Fondation ARSEP soutenant la recherche pour la Sclérose en  Plaques et, depuis 2020, de la Fondation Palladio oeuvrant pour construire une ville plus humaine, durable et inclusive. Des engagements que nous soutenons avec passion.

 

 

LE DÉFI VOILE SOLIDAIRES EN PELOTON DE LA FONDATION ARSEP

Foncière Magellan est engagé depuis 2017 aux côtés du Défi Voile Solidaires en Peloton de la Fondation ARSEP (Fondation pour l'Aide à la Recherche sur la Sclérose en Plaques). Un engagement avec deux objectifs : sensibiliser le public à cette maladie et faire avancer la recherche via la collecte de dons.

 

En quoi cela consiste?

Le Défi Voile Solidaires En Peloton est un projet sportif et sociétal visant à faire du bateau le porte-voix de la Fondation ARSEP pour sensibiliser le plus grand nombre à la sclérose en plaques - une maladie neurologique chronique et invalidante, qui touche plus de 100 000 personnes en France. 

Le programme sportif Défi Voile Solidaires en Peloton multiplie donc les opportunités d’accentuer la visibilité de la Fondation ARSEP pour porter son message d’espoir : « Vaincre ensemble la sclérose en plaques » , car à ce jour aucun traitement ne guérit cette maladie.

Thibaut Vauchel-Camus, skipper d'exception est à la tête de ce projet. Il prendra le départ de plusieurs courses transatlantiques, qui seront les grands rendez-vous annuels du trimaran de 50 pieds. Ce Multi50 a été inauguré en janvier 2018 à Dubaï.

Thibaut Vauchel-Camus a décroché la 3e place dans sa catégorie à la Route du Rhum de novembre 2018 et une 2ème place pour la transat Jacques Vabre 2019 en duo.

 

2021, une année particulière...

2021 est une année particulière puisque la classe Multi 50 se transforme avec un nouveau nom, OCEAN FIFTY, et un nouveau format de compétition, le PRO SAILING TOUR. Un nouveau format de compétition officiellement lancé le 19 mai prochain lors du Grand Trophée de Brest et passera ensuite dans plusieurs villes de France (La Rochelle, Marseille...) avec l'ambition de faire vivre au grand public la dimension sportive et compétitive en immersion totale. 

L’ensemble du circuit donnera en effet lieu à un tournage puis à la diffusion d’une docu-série de création originale en 5 épisodes accessibles sur les plateformes Netflix et Canal +.   

Prochain rendez-vous : le 7 novembre 2021 pour le départ de la Transat Jacque Vabre qui reliera Le Havre à Fort-de-France en Martinique . 

ARSEP

LA FONDATION PALLADIO  : AGIR POUR LA CONSTRUCTION DE LA VILLE DE DEMAIN


Créée en 2008, sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Palladio se définit comme un lieu de rencontres, d’échanges, de débat et de réflexions, autour des enjeux de construction de la ville de demain. 

Cette fondation mobilise et rassemble tous secteurs et métiers liés aux problématiques immobilières et urbaines :
aménagement, architecture, assurance, banque, construction, énergie, environnement, immobilier, ingénierie, logistique, numérique, transport, urbanisme...

 

Ses missions & ses actions

L’objectif de la Fondation Palladio ? Penser et construire une ville plus durable, humaine, inclusive et créatrice de valeurs. Pour ce faire, la fondation intervient directement auprès des acteurs qui font ou feront la ville de demain, en proposant de véritables outils d’accompagnement : 

  • L’Université de la Ville de Demain
  • L’Institut Palladio
  • Le Pôle Avenir Palladio
  • Le Connecteur Innovation-Recherche Palladio

« Par le croisement des regards entre décideurs économiques et politiques, dirigeants et experts, étudiants et métiers, doctorants et opérationnels, chaque action de la Fondation contribue à nourrir un processus de remise en question, d’ouverture d’esprit et d’enrichissement mutuel ». L’essence même de la Fondation Palladio, c’est de créer les conditions pour que chaque acteur de l’immobilier et de la ville puisse répondre aux grands défis économiques, sociaux, environnementaux et sociétaux de demain.

Forts de nos convictions, nous sommes fiers d’être partenaires-mécènes de la Fondation Palladio et d’intégrer cette démarche globale de réflexion sur l’immobilier et la ville de demain !

 

EN SAVOIR +

ACTUALITÉ

La Transat Jacques Vabre reliera Le Havre à Fort-de-France en Martinique pour la 1ère année !

Pour sa 15ème édition, la Transat Jacques Vabre s'élancera du Havre le 7 novembre prochain pour rejoindre Fort-de-France en Martinique dans les Antilles. Une 1ère dans l'histoire de cette course, ancienne Route du café, connue pour être la transatlantique en duo la plus longue et la plus exigeante.

La classe Multi50 fait sa mue !

En pleine transformation depuis plus de 15 ans, la classe Multi50 entame une nouvelle ère placée sous le signe de l’innovation. Pour l'occasion, cette classe de multicoques de 50 pieds se dote d'un nouveau nom : Ocean FIFTY et d'un nouveau format de compétition : le ProSailing Tour! 

Foncière Magellan soutient le Défi Voile Solidaires en Peloton

Nous sommes fiers de soutenir ce beau projet sportif et solidaire depuis 3 ans.
Thibaut Vauchel-Camus & Steven Perron reviennent sur ce partenariat…

Tour de France du Multi50 - SEP Tour

Le Multi50 du Défi Voile Solidaires en Peloton part à la rencontre des patients atteints de la Sclérose En Plaques et de ses partenaires dans toute la France en organisant des escales et des sorties en mer du Sud-Ouest, en Atlantique, jusqu’aux Hauts-de-France, en mer du Nord, et dans des ports qui n’ont pas l’habitude de voir de ce type de bateau.  

Départ de la Transat Québec Saint-Malo

Le 12 juillet prochain, le Multi50 du défi Voile Solidaires en Peloton prendra le départ de la 10ème édition de la transat Québec/ Saint Malo. 

Transat Jacques Vabre

Après une saison 2018 rythmée par la livraison du Multi50 et une 3ème place à la Route du Rhum 2018 en catégorie Multi50, se prépare activement une 2ème année de course dont l’apogée sera la Transat Jacques Vabre entre Le Havre et Salvador de Bahia au Brésil. Le grand départ sera donné le 27 octobre 2019. 

Thibaut Vauchel-Camus : 3ème au terme de la Route du Rhum dans la catégorie Multi50

Après 12 jours 9 heures 18 minutes et 44 secondes en mer et une escale commando aux Açores pour réparer, Thibaut Vauchel-Camus, skipper du bateau Défi Voiles Solidaire en Peloton, finit donc 3ème de la Route du Rhum en catégorie Multi50 en franchissant la ligne d’arrivée au large de Pointe-à-Pitre vendredi 16 novembre à 18h18 et 44 secondes (heure locale).

Félicitations à lui!

Une 1ère place pour Thibault Vauchel-Camus sur la course DRHEAM CUP – Destination Cotentin?

A l’heure où nous écrivons, Thibault-Vauchel-Camus se positionne premier de la course DRHEAM-CUP (course solitaire qualificative pour la Route du Rhum 2018). Le top départ a été donné lundi à 15h de La Trinité. Après un passage par Fastnet Rock en Irlande, les compétiteurs devraient donc franchir la ligne d’arrivée à  Cherbourg prochainement. Une fin de course qui s’annonce haletante au vu des faibles écarts entre les compétiteurs en tête.

En images : le baptême du Multi50 à foils Solidaires Voile en peloton de l’Asep à St Malo samedi 14 avril dernier !

Le Multi50 Solidaires En Peloton – ARSEP a été baptisé samedi 14 avril à Saint-Malo comme il se doit en présence du skipper Thibaut Vauchel-Camus mais aussi de Michaël Gregorio, humoriste à succès et parrain de l’association, des patients et de leurs famille ainsi que de l’équipe Foncière Magellan Nantes.

Foncière Magellan partenaire de l’ARSEP pour le défi Voile Solidaire en Peloton

Foncière Magellan s’engage aux côtés de l’Arsep* en devenant partenaire officiel du défi Voile Solidaires En Peloton, une campagne de courses entamée en 2016 et qui se poursuivra jusqu’en 2020. Défi sportif mais avant tout sociétal puisque l’objectif est de sensibiliser le plus grand nombre à la sclérose en plaques.

Voir toutes les actus