Sponsoring

Foncière Magellan partenaire de l’ARSEP pour le défi Voile Solidaire en Peloton

Multi50 à foils ARSEP

 

Foncière Magellan s’engage aux côtés de l’ARSEP* en devenant partenaire officiel du défi Voile Solidaires En Peloton, une campagne de courses entamée en 2016 et qui se poursuivra jusqu’en 2020. Défi sportif mais avant tout sociétal puisque l’objectif est de sensibiliser le plus grand nombre à la sclérose en plaques.

2 bateaux aux couleurs de l’Arsep sillonneront ainsi les eaux en 2018 : le catamaran Flying Phantom et le trimaran Multi50 encore en construction.

• Le Flying Phantom a participé à plus de 9 courses en 2017 de Cardiff à Madère avec en barreur Thibaut Vauchel-Camus ou Benjamin Lamotte et en équipier David Fenouillère. Après avoir été leader en 2016, la Team Flying Phantom est arrivée 3ème des Extrêmes Sailing Series en 2017.

• Le Multi50 à foils est en construction par ENATA Marine à Dubaï. Il devrait arriver à St Malo en début d’année et prendre le départ de la prochaine Route du Rhum 2018 puis celui de la transat Jacques Vabre en 2019 et enfin de la Québec-St Malo et de la Transat barkerly reliant New-York au Havre en 2020. A la barre Thibaut Vaucher-Camus et en mentor Franck-Yves Escoffier dont les réputations ne sont plus à faire.
Nous reviendrons prochainement vers vous afin de vous faire part des événements Foncière Magellan qui seront organisés dans ce cadre.

Mais rendez-vous est déjà donné pour ceux qui le souhaitent le 25 février prochain pour le baptême du Multi50 à Saint Malo!

 

*Fondation pour l’aide à la recherche sur la Sclérose en Plaques

Les actus ARSEP
8 novembre 2019

Foncière Magellan est fière d’être partenaire du Défi Voile Solidaires En Peloton de la Fondation ARSEP. Toute l’actualité de la course des skippers Thibaut & Fred à découvrir sur cette page... 

22 octobre 2019

En tant que partenaire fondateur du Défi Voile Solidaires en Peloton de la Fondation ARSEP, Foncière Magellan vous invite à suivre la course transatlantique : Transat Jacques Vabre, au départ du Havre le 27 octobre.

7 novembre 2018

Après 12 jours 9 heures 18 minutes et 44 secondes en mer et une escale commando aux Açores pour réparer, Thibaut Vauchel-Camus, skipper du bateau Défi Voiles Solidaire en Peloton, finit donc 3ème de la Route du Rhum en catégorie Multi50 en franchissant la ligne d’arrivée au large de Pointe-à-Pitre vendredi 16 novembre à 18h18 et 44 secondes (heure locale).

Félicitations à lui!