Dernières actualités
Accueil / Actualités / La SCPI santé Foncière des Praticiens parmi les 20 SCPI à suivre en 2024 selon le magazine Challenges !

La SCPI santé Foncière des Praticiens parmi les 20 SCPI à suivre en 2024 selon le magazine Challenges !

🏆 Dans un dossier consacré aux Meilleures SCPI 2024, Challenges présente en partenariat avec France SCPI leur sélection de SCPI à suivre en 2024.

 

👉 Avec un taux de distribution de 5,40%*, la SCPI pure santé Foncière des Praticiens rejoint le classement et confirme une évolution très nette dans les investissements.

 

 

meilleures scpi 2024 Challenges

 

 

La résilience des SCPI de santé

Face à un contexte immobilier perturbé, l’année 2023 a été l’occasion de constater la montée en puissance de segments auparavant minoritaires comme la santé, la logistique ou encore les locaux d’activité qui représentent désormais environ 75% de la collecte au quatrième trimestre 2023.

 

Avertissements 

* Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Le taux de distribution est la division du dividende brut avant prélèvement libératoire et autre fiscalité payée par le fonds pour le compte de l’associé, versé au titre de l’année n par le prix de souscription au 1er janvier de l’année n. Le revenu brut distribué est considéré au titre de l’année n, sans considération du délai de jouissance, opposable, le cas échéant, aux nouveaux porteurs. L’impôt étranger peut être neutralisé en France afin d’éviter la double imposition, selon les conventions fiscales en vigueur entre la France et les pays concernés. Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle et du taux d’imposition propre à chaque associé. Le dispositif fiscal est susceptible d’évoluer.

Les investissements passés ne préjugent pas des investissements futurs. La durée de placement recommandée est comprise entre 8 et 12 ans. Comme pour tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement à long terme dont la liquidité est limitée. La SCPI Foncière des praticiens présente un risque de perte en capital. Les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier.