Dernières actualités
Accueil / Actualités / Le parc d'activité Fly Parc vise la certification BiodiverCity !

Le parc d'activité Fly Parc vise la certification BiodiverCity !

Fly Parc, une opération réalisée en co-investissement avec Harbert Management Corporation, est un parc d’activité dont la conception s’inscrit dans une démarche novatrice et environnementale ambitieuse. C’est à ce titre que le projet vise la certification BiodiverCity !

 

Un parc d'activité moderne et respectueux de son environnement

Situé au cœur de la ZAC des Aérolians à Tremblay-en-France, Fly Parc offrira une superficie de plus de 21 000 m², répartie sur 3 bâtiments abritant 19 cellules. Ces espaces polyvalents accueilleront des activités de stockage, des bureaux et un showroom, le tout dans un environnement verdoyant proche de la vallée du Sausset.
L'une des innovations majeures du parc réside dans sa conception à étage et l’accès pratique aux cellules supérieures via une rampe dédiée aux véhicules, répondant ainsi aux impératifs de préservation des sols et à la loi ZAN.

 

Un engagement environnemental fort

Conçu avec des ambitions environnementales exigeantes, Fly Parc s'inscrit dans le parc d'affaires AéroliansParis, un cadre innovant qui préserve l'environnement et le bien-être de ses occupants sur ses 35 hectares d'espaces verts.
Le projet Fly Parc s'est donné pour objectif de favoriser une haute performance énergétique, de réduire son empreinte carbone et d'offrir un confort optimal aux utilisateurs, tout en s'intégrant respectueusement dans la biodiversité environnante.

 

Vers la labellisation BiodiverCity

label biodivercity

Fly Parc est éligible en phase conception au label BiodiverCity. Cette labellisation évalue et encourage les initiatives de construction respectueuses de la biodiversité. Plusieurs actions ont été mises en œuvre afin de s’inscrire dans la démarche de ce label, incluant notamment une étude écologique approfondie, l’installation d’une toiture végétalisée, la plantation d’espèces végétales locales et la création d’aménagements favorables à la faune locale.