Dernières actualités

LES 10 SCPI PERFORMANTES ET RESILIENTES
SELON LE MAGAZINE "MIEUX VIVRE VOTRE ARGENT"


Dans son numéro d’avril, le mensuel Mieux Vivre Votre Argent a publié un article nommé : « Des SCPI pour diversifier votre patrimoine ». Convaincu de l’intérêt des investissements dans la pierre-papier, l’article témoigne de la résilience globale des SCPI. Néanmoins, leurs performances sont directement liées aux stratégies déployées par leurs sociétés de gestion. On peut en effet constater de nette différence entre les SCPI selon leurs typologies d’actifs. C’est pourquoi, l’article recommande de constituer un portefeuille diversifié et équilibré de SCPI, avec notamment des SCPI spécialisées.

C’est dans ce cadre que notre SCPI Foncière des Praticiens a été citée comme exemple.

Pour guider son lectorat, le magazine a ainsi identifié 10 SCPI « performantes et résilientes » !

 

Mieux Vivre Votre Argent - SCPI Foncière des Praticiens

Source : Mieux Vivre Votre Argent - Numéro 465 - 26/03/2021

 

NOTRE SCPI

La Foncière des Praticiens est une solution d’investissement dans l’immobilier de santé, constituée sous forme de SCPI à capital variable, créée à l’initiative de praticiens du Groupe de cliniques privées Vivalto Santé (3ème acteur privé de cliniques en France). Elle vise l’acquisition d’un patrimoine immobilier de santé, ciblant principalement des maisons de consultation médicale en régions. Initialement réservée aux praticiens du groupe, la SCPI Foncière des Praticiens a été ouverte au public à la suite de l’obtention de son visa de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) en 2019 afin d’accélérer son développement.

Depuis fin 2020, elle détient le statut de fonds de partage permettant à ses associés de donner une dimension philanthropique à leur investissement en reversant une partie de leur revenu à 3 associations et fondations : France Tutelle, Institut Vivalto Santé, Fondation Arsep.

Foncière Magellan s'engage de son côté à reverser 20% de sa commission de gestion annuelle.

La SCPI Foncière des Praticiens prend tout son sens dans le contexte actuel de crise sanitaire mettant en exergue le manque d’infrastructures hospitalières. L’immobilier de santé sera un enjeu de taille dans l’après-pandémie face notamment au vieillissement de la population et à l’allongement de la durée de vie.

 

 

AVERTISSEMENTS 
 
Les dividendes potentiels sont soumis à la décision des associés.
 
Objectif de performance non garanti. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La SCPI Foncière des praticiens comporte un risque de perte en capital. La durée de placement recommandée est comprise entre 8 et 12 ans. Les revenus ne sont pas garantis. Ce placement comporte un risque de liquidité. La société de gestion ne peut garantir le rachat et la vente de parts. Comme pour tout placement immobilier, la SCPI détient majoritairement (directement et/ou indirectement) des immeubles dont la vente exige des délais qui dépendront de l’état du marché immobiliers. Le présent document à caractère promotionnel ne constitue ni un conseil en investissement, ni une recommandation. Les documents d’information réglementaires décrivant l’ensemble des caractéristiques sont disponibles sur demande par mail à l’adresse suivante : relations.investisseurs@fonciere-magellan.com. Les modalités de souscription et les conditions d’éligibilité sont détaillées dans la note d’information. Elle a reçu le visa SCPI n°19-04 en date du 12 avril 2019. Elle est disponible gratuitement et sur simple demande auprès de la société de gestion. La notice légale est parue au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires n°138 en date du 16 novembre 2020.
 
L’option en faveur du fonds de partage donne droit comme indiqué à une réduction d’impôt ; elle ne vient pas en revanche diminuer ou modifier le montant des revenus fonciers ou financiers à déclarer chaque année. Les montants à déclarer reste identique avec ou sans option de prélèvement. Pour plus d’informations, se rapprocher de votre conseiller ou de la société de gestion.