Dernières actualités
Accueil / Actualités / Plus de 190M€ d’acquisition en 2018 pour Foncière Magellan

Plus de 190M€ d’acquisition en 2018 pour Foncière Magellan

 

Dans la lignée des années précédentes, le bilan 2018 de Foncière Magellan est marqué par un volume d’acquisition en forte hausse … et 2019 s’annonce déjà sous les meilleurs auspices.

Ces acquisitions se sont majoritairement portées sur des immeubles de bureaux situés en régions, et loués à des utilisateurs de premier ordre comme Arkéa, le Groupe BPCE, Nexity, Atos, Enedis…. et répondant aux dernières normes environnementales (BREEAM, PassivHauss,…).

2018 est aussi marquée par des opérations à création de valeur avec notamment l’acquisition du Parc du Moulin à Vent (34 000 m2) en région lyonnaise en fin d’année, réalisée en co-investissement avec OMNES Capital et Patriarca.

« Ces résultats soulignent la capacité de développement du Groupe. Grâce à notre savoir-faire en matière d’investissement et au renforcement des équipes, l’année 2019 devrait nous permettre de poursuivre une croissance soutenue. Nous prévoyons notamment d’intensifier notre offre dédiée aux institutionnels, axe prioritaire pour 2019. En matière d’investissements, nous poursuivons notre stratégie d’acquisition concentrée sur l’immobilier neuf en régions et nous multiplions en parallèle nos acquisitions sur des actifs à restructurer, avec un double objectif de performance financière et environnementale. » précise Steven Perron, Président de Foncière Magellan.