Dernières actualités
Accueil / Actualités / Rendement en hausse pour la SCPI santé Foncière des Praticiens

Rendement en hausse pour la SCPI santé Foncière des Praticiens

Pierrepapier.fr revient sur les performances 2023 de la SCPI Foncière des Praticiens. 

 

Un taux de distribution de 5,40%* en 2023. 


Dédiée à l'immobilier de santé, la SCPI Foncière des Praticiens a su démontrer la pertinence de sa stratégie d'acquisition et profite aujourd'hui des nouvelles conditions de marché. Les acquisitions réalisées en 2023 lui ont ainsi permis d’augmenter le rendement moyen de son patrimoine et d’afficher pour la première fois un taux de distribution en hausse passant de 5,10% à 5,40%*. 

 

Un bilan 2023 positif


Grâce à une gestion prudente et raisonnée, la SCPI Foncière des Praticiens continue d’afficher des fondamentaux solides et des indicateurs positifs en 2023 avec : 

-  un taux de distribution 2023 à 5,40%, la plaçant en tête des SCPI de sa catégorie. 

-  un taux de rendement moyen à l’acquisition en forte hausse à 6,73%

-  une stabilité de la valeur des actifs sous gestion, lui permettant ainsi d'éviter le mouvement de baisse de prix de part qui a touché certaines SCPI.

 

Nous abordons ce début d’exercice 2024 avec confiance et avons déjà de beaux projets immobiliers identifiés, dont l'acquisition d'un cabinet médical pluridisciplinaire à Saint-Jacques-de-la-Lande en Ille-et-Vilaine. 

 

👉 Retrouvez ici l'intégralité du focus réalisé par Pierrepapier.fr 

 

Avertissements : 

* Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Le taux de distribution est la division du dividende brut avant prélèvement libératoire et autre fiscalité payée par le fonds pour le compte de l’associé, versé au titre de l’année n par le prix de souscription au 1er janvier de l’année n. Le revenu brut distribué est considéré au titre de l’année n, sans considération du délai de jouissance, opposable, le cas échéant, aux nouveaux porteurs. L’impôt étranger peut être neutralisé en France afin d’éviter la double imposition, selon les conventions fiscales en vigueur entre la France et les pays concernés. Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle et du taux d’imposition propre à chaque associé. Le dispositif fiscal est susceptible d’évoluer.

Les investissements passés ne préjugent pas des investissements futurs. La durée de placement recommandée est comprise entre 8 et 12 ans. Comme pour tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement à long terme dont la liquidité est limitée. La SCPI Foncière des praticiens présente un risque de perte en capital. Les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier.