Dernières actualités

UNE STARTUP MADE IN FRENCH PROPTECH !
[Interview #3]


En veille continue sur les innovations de l'immobilier tertiaire, et notamment sur les startups qui composent le mouvement French Proptech, nous vous présentons aujourd'hui : Intent Technologies - la plateforme leader des services du bâtiment et de la ville !

Découvrez l'interview de Benjamin ULRICH - Fondateur d' Intent Technologies.

Logo Intent Technologies


POUVEZ-VOUS PRÉSENTER VOTRE START-UP EN QUELQUES MOTS ?
ET EN QUELQUES CHIFFRES ?

Benjamin ULRICH : « Nous passons 90 % de notre temps dans des bâtiments et, pourtant, nous ne savons que très peu de choses sur ce qu’il s’y passe. »

C'est en partant de ce constat, que nous avons créé en 2011 Intent Technologies pour s’adresser aux acteurs du Bâtiment et de la Ville qui veulent développer la valeur d’usage et l’attractivité de leurs actifs et équipements, au plus près des attentes de leurs usagers

Nous sommes la seule entreprise de notre domaine à déployer avec succès une plateforme cloud capable de faire interagir et de piloter l’essentiel des services, grâce à un catalogue de services connectés largement fourni et diversifié

On parle aujourd’hui de “Building as a Service” (BaaS), et les acteurs de tous les secteurs (habitat social, résidentiel privé, immeubles tertiaires ou commerciaux, collectivités) ont compris la nécessité de réaliser ce changement de modèle. IntentPlatform les y aide.


DEPUIS QUAND – COMMENT – POUR QUOI L'AVENTURE A-T-ELLE COMMENCÉ ?
A QUEL(S) BESOIN(S) RÉPOND-ELLE ?

B.U : Notre société est en évolution permanente : nouvelle organisation du travail, vieillissement de la population, changement de mode de vie, lutte contre le dérèglement climatique, le bâtiment doit s’adapter à cette nouvelle donne.

Maîtriser ses données est une opportunité d’adresser ces défis. En collectant les bonnes données, en les regroupant et en les rendant accessibles, nous créons une nouvelle dimension pour le bâtiment. Nous souhaitons accompagner chaque acteur du bâtiment à s’adapter au mieux à ces changements de société. La technologie vient accompagner l’humain qui reste le premier acteur des services du bâtiment.

EN QUOI VOTRE OFFRE EST-ELLE INNOVANTE ?
SUR QUELLE TECHNOLOGIE REPOSE-T-ELLE ?

B.U : Notre offre est innovante car la première à concerner cette problématique... La mise en place d'une plateforme / hub d'interconnexion est complexe car vous devez préalablement connecter tous les fournisseurs de services via des API.

Nous avons mis 9 ans pour en connecter 170. C'est aujourd'hui une très forte valeur ajoutée et différentiation !


POURQUOI AVEZ-VOUS REJOINT LA FRENCH PROPTECH ?

B.U : Nous avons un ancrage très fort sur le territoire français : fondés à Lille et basés aujourd'hui à Lille, Toulouse et Paris, avec des actionnaires tels que : Nexity, Banque des Territoires via la Caisse des dépôts et Consignation. Nous avons pour habitude de profiter des territoires particulièrement dynamiques et valorisant les technologies et savoir-faire français. Nous sommes en effet convaincus que partager et réfléchir ensemble est une force sur laquelle il est nécessaire de capitaliser ! Il a donc semblé évident de rejoindre la French Proptech.


UN MOT POUR DÉCRIRE VOTRE START-UP !

B.U : AGIR

Benjamin ULRICH