Évènement

LES PARENTHÈSES SOLUTIONS PAR FONCIÈRE MAGELLAN [#3]


Aujourd'hui plus que jamais, nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner !

Nous vous proposons donc 3 nouvelles dates de formations en ligne sur nos solutions d'investissement,
animées par Laurent CHAPALAIN, Directeur du Développement, Bernard NITARD & Cédric THIEBAUD, Directeurs de Région.

(Formations exclusivement réservées aux professionnels du patrimoine, investisseurs professionnels ou assimilés, et aux investisseurs institutionnels)

 

Foncière Magellan - Webinar

 

L’OPPCI IMMOFIM | vendredi 20 novembre à 10h (45 min)

Une solution d’investissement sur-mesure, permettant d’accéder au savoir-faire de Foncière Magellan en immobilier tertiaire en région, privilégiant un portefeuille équilibré en termes de profil rendement-risques1 (actifs neufs et à structurer) et bénéficiant d’une fiscalité différenciante à la flat tax2 sur les dividendes et plus-values versées.

INSCRIPTION 


1 Les performances ne sont pas garanties. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. 
2 Le traitement fiscal lié à la détention de parts de FPCI dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d’être modifié ultérieurement.
IMMOFIM /2019 comporte un risque de perte en capital. La durée de placement recommandée est de 10 ans.

 

Le FPCI IMMOVAL | jeudi 26 novembre à 10h (45 min)

Une solution d’investissement engagée dans l’aménagement des territoires, qui vise à investir dans des opérations immobilières assorties d’un potentiel de création de valeur, tout en répondant aux besoins immobiliers des entreprises implantées en région.

Ce placement est éligible au 150-0 B TER - remploi de produits de cession1 

INSCRIPTION


1 Le traitement fiscal lié à la détention de parts de FPCI dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d’être modifié ultérieurement.
IMMOVAL /2020 comporte un risque de perte en capital et offre peu ou pas de liquidité avant son échéance. La durée de placement recommandée est de 8 ans.

 

La SCPI Foncière des Praticiens | vendredi 4 décembre à 10h (45 min)

Une solution d’investissement dans l’immobilier de santé, créée à l’initiative de praticiens du Groupe de cliniques privées Vivalto Santé (disponible en direct ou en démembrement de propriété), ciblant principalement des maisons de consultation médicale en région.

INSCRIPTION


La SCPI Foncière des Praticiens comporte un risque de perte en capital.
La durée de placement recommandée est compris entre 8 ans et 12 ans.


 

PLACES LIMITÉES !
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.


 

AVERTISSEMENTS

Risque de perte en capital : l’objectif de performance est lié à l’évolution des marchés immobiliers et financiers, notamment grâce à l’indexation des loyers. Même si l’immobilier représente souvent une valeur refuge, l’investissement est soumis à ces paramètres, ainsi qu’à l’évolution de la situation économique générale. Le capital et le rendement ne sont donc pas garantis.
Risque de liquidité : le rachat de parts est possible sous réserve que des demandes de souscription existent pour un montant au moins équivalent en contrepartie. C’est le mécanisme dit de « retrait-souscription ».
Les modalités de retrait ou de cession de parts de SCPI étant liées à l’existence ou non d’une contrepartie, la société de gestion ne peut garantir le rachat de parts. En cas d’absence de contreparties à l’achat, vous ne pourrez pas céder vos parts ou vous pourriez devoir accepter un prix inférieur au prix de retrait.
Risque de marché : ce produit ne prévoyant pas de protection contre les aléas de marché (absence de rendement ou perte de valeur d’un immeuble), vous pourriez perdre tout ou partie de votre investissement.