Dernières acquisitions
Accueil / Dernières acquisitions / Acquisition d'un trophy asset à Paris au 231 rue Saint-Honoré pour le compte de nos FPCI Immobilier de Demain et Immoval 2022.

Acquisition d'un trophy asset à Paris au 231 rue Saint-Honoré pour le compte de nos FPCI Immobilier de Demain et Immoval 2022. 

Situé dans le Ier arrondissement, entre la place Vendôme et le parc des Tuileries, cet actif se compose de 5 boutiques au pied d’un immeuble haussmannien rue Saint-Honoré. Cette artère prime et emblématique de la capitale accueille de nombreuses boutiques de luxe, prisées notamment des touristes internationaux. 

Au même titre que le rachat de l’hôtel particulier parisien situé au 76, rue de l’Université (VIIème arrondissement), réalisé en février dernier, cette opération associe les deux FCPI Immoval 2022 et Immobilier de Demain (IDD). 

Un actif emblématique au sein d'un portefeuille de commerces

Cette acquisition s’inscrit dans le cadre du rachat d’un portefeuille constitué de 21 autres actifs commerciaux, situés à Paris et en régions, qui seront cédés dans les mois à venir. 

Le prix d’acquisition total de cette opération, qui vise un TRI cible à deux chiffres, s’élève autour de 50 millions d’euros, dont la moitié financée en fonds propres, ce qui démontre une nouvelle fois la capacité de Foncière Magellan à poursuivre sa levée de fonds pour les dossiers à fort potentiel de création de valeur.  

Une opération réalisée pour le compte de nos FPCI Immobilier De Demain et Immoval 2022


Pour rappel, Immoval 2022 (dont la collecte est aujourd’hui clôturée) et Immobilier De Demain (actuellement en fin de commercialisation et qui sera clôturé le 30 juin 2024) sont éligibles au dispositif 150-0 b ter et réservés aux investisseurs professionnels à partir d’un ticket d’entrée de 100 000 €. Ils visent à la fois des actifs tertiaires, résidentiels et de portage foncier, existants ou en VEFA. 

 

💬 « Cette acquisition, la plus importante réalisée pour le compte de nos fonds Immoval 2022 et IDD, confirme notre positionnement sur le marché de l’immobilier du luxe parisien. Plus largement, cette opération démontre une fois encore que la baisse des prix offre de nombreuses opportunités, à Paris mais aussi en province », commente Guillaume Baral-Baron, Fund Manager chez Foncière Magellan.