Dernières actualités

NOUVELLE TRIBUNE DE STEVEN PERRON :
L'INTÉRÊT D'INVESTIR DANS UN FPCI


Le Revenu (site de conseil en bourse et placements) a partagé une nouvelle tribune de Steven Perron :
"Cession de son entreprise : de l'intérêt d'investir dans un FPCI"

 

LIRE L'ARTICLE
Par Steven Perron - Publié le 17/01/2021

 

EXTRAIT :

« Le fonds professionnel de capital investissement (FPCI) est une solution de private equity. En tant qu’outil de capitalisation, il permet notamment aux clients particuliers de diversifier leur patrimoine tout en bénéficiant de rendements attractifs1 et d’une fiscalité avantageuse à la sortie. Une tribune de Steven Perron, président de Foncière Magellan.
 

Ces dernières années, de nouveaux types de FPCI spécialisés dans le financement de projets immobiliers ont vu le jour donnant accès à tout un champ d’opérations immobilières d’envergure technique et financière, jusque-là peu accessibles en direct aux particuliers. 

Dans un contexte de renouvellement du parc immobilier tertiaire devenu obsolète, d’enjeux de développement de logements, de recherche constante de diversification ou encore de nouvelles sources de financement pour les opérateurs, ces FPCI représentent une véritable source d’opportunité.

Par ailleurs, depuis janvier 2019, les chefs d’entreprise qui ont le projet de céder leur entreprise dans les 3 ans peuvent bénéficier d’un report d’imposition des plus-values en employant tout ou partie du produit de leur cession à la souscription de parts de FPCI. Et, pour ne pas déplaire aux investisseurs déjà fortement investis en immobilier, ces FPCI n’entrent pas dans l’assiette IFI. ... »

 

1 Rendements non garantis

 

 

Foncière Magellan propose un Fonds Professionnel de Capital Investissement (FPCI) - IMMOVAL 2020, engagé dans l’aménagement des territoires, qui vise à investir dans des opérations immobilières assorties d’un potentiel de création de valeur, tout en répondant aux besoins immobiliers des entreprises implantées en région.
Ce placement est éligible au 150-0 B TER - remploi de produits de cession.*
Pour en savoir plus, contactez-nous !


*Le traitement fiscal lié à la détention de parts de FPCI dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d’être modifié ultérieurement.
IMMOVAL 2020 comporte un risque de perte en capital et offre peu ou pas de liquidité avant son échéance. La durée de placement recommandée est de 8 ans.