Nos solutions

FPCI

Foncière Magellan se positionne comme un acteur de référence dans la création et la gestion de FPCI pour le compte d’investisseurs.

De quoi s’agit-il ?

Le FPCI, Fond Professionnel de Capital Investissement, aussi appelé "private equity" (anciennement FPCR à procédure allégée), est un support d’investissement à vocation immobilière, non côté, principalement régi par le Code Monétaire et Financier et le Règlement Général de l’Autorité des Marché Financiers. Il propose d'investir dans des structures immobilières : activités de marchands de biens, de promotion ou d’hôtellerie.

 

 

Moins connu que les SCPI, OPCI... il offre pourtant une vrai réponse aux investisseurs à la recherche d'une solution de capitalisation ou encore aux chefs d'entreprise à la recherche d'une solution de remploi de leur produit de cession. 

Comment cela fonctionne ?

Le FPCI est un fonds réservé à une clientèle d'investisseurs professionnels et avertis, tels que définis par le règlement de l'AMF et le Code Monétaire et Financier. 

 

Un FPCI permet de bénéficier d'une taxation restreinte sur :

  • les plus values pour les personnes physiques : le FPCI bénéficie d’une exonération d’impôt dès 5 ans de détention (hors prélèvements sociaux)
  • les plus-values pour les personnes morales :  un taux d’Impôt sur les Sociétés à 15%
  • les produits de cession en cas de réinvestissement des plus-values réalisées par la vente de leur établissement, et éviter une lourde taxation.

 

Les FCPI ont généralement une durée de 10 ans, pouvant être prorogée par la société de gestion pour une ou deux périodes successives de 1 an chacune avec l'accord des souscripteurs.

 

Découvrir notre FPCI Immoval 2020 dédié au renouvellement urbain

Création de fonds immobiliers sur-mesure

Nous créons et structurons des FPCI pour répondre à vos problématiques d'investissement. 

* Avertissements

La rémunération de l'investissement dans cette classe d'actifs ne peut être garantie. Cette dernière comporte un ensemble de risques et de contraintes qu'il convient d'appréhender :

  • Risques de perte en capital
  • Risques de défaillance d'un locataire conduisant à un défaut de paiement
  • Risques liés à l'endettement des véhicules
  • Vacance potentielle des locaux en cas de départ du locataire
  • Liquidité des parts : elle ne peut être assurée et garantie (marché de gré à gré)

Toutes nos solutions

Nous concevons et mettons en oeuvre des fonds d'investissement en immobilier répondant à vos stratégies de diversification, de distribution ou de capitalisation. 

Foncière Magellan développe et gère des OPPCI délivrant une performance basée sur les savoir-faire de ses équipes immobilières.

Nous intervenons dans la création, la structuration et la gestion de Société Civile de Placement Immobilier (SCPI).

Nous intervenons dans la création, la structuration et la gestion de FPCI pour le compte d’investisseurs professionnels ou avertis.

Nous assurons la gestion complète de vos actifs immobiliers ainsi que les missions de valorisation de votre patrimoine immobilier grâce à nos équipes pluridisciplinaires.